Powered By Blogger

jeudi 24 mai 2012

D9CW1 Outils


D9CW1 Outils

Ce module a été celui où j’ai éprouvé le plus de difficultés, et pourtant, j’y ai consacré d’innombrables heures et plages horaires à essayer d’appliquer les cours bien construits et progressifs de M. FONDRAT, mais rien n’y fait. Qu’est ce qui explique cela ? La « faute originelle » est que je ne maîtrise pas vraiment le langage informatique (surtout le CSS) et que les fonctionnalités élémentaires de la configuration et de la programmation des logiciels ne me sont pas très familières. Ajoutez-y le fait qu’aussi bien dans mon environnement immédiat que dans celui de mon travail, je ne trouve pas toujours les personnes ressources pour m’expliquer tel ou tel aspect de la construction du site web. Et pourtant énormément d’espoir et de motivation me rendait impatient de commencer ce cours.
Surtout au vu du programme et des objectifs contenus dans le descriptif du cours. Voyez plutôt :
L’objectif de ce cours est de donner les éléments techniques, théoriques et pratiques autour de la technologie web, pour savoir comment fonctionne un site web, comment concevoir des pages web et rendre dynamique un site.
Deux grandes parties constituaient l’épine dorsale du contenu du module :
Le langage HTML et CSS
L’initiation à la programmation pour le web avec PHP.
Des évaluations étaient faites progressivement, mais uniquement en HTML et CSS, qui demeure la partie étudiée, à ce jour : l’évolution du web 2.0, rendu du projet de site web, conception et hébergement d’un site web.
Comme souligné précédemment, j’ai éprouvé des difficultés à réaliser la conception du site, même avec l’aide de mes condisciples de l’AIGEME. J’espère disposer de temps pour pouvoir bien assimiler le contenu de ce cours qui est d’une importance décisive dans notre parcours professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire