Powered By Blogger

vendredi 1 juin 2012

D9CW2 Dispositifs et gestion: plates formes de e-formation

D9CW2 Dispositifs et gestion: plates formes de e-formation:

Ce module de formation est à mon sens, l'un des plus importants. Nous devrions au sortir de celui ci maîtriser les fonctionnalités des plates formes de la e-formation, qui devraient constituer l'un de nos outils  privilégiés dans le e-learning. Face à de tels objectifs, il aurait été préférable de mettre à notre disposition les chapitres de ce module au début de la formation. La documentation à assimiler est importante, et surtout les différentes plates formes demandent pour leur prise en main, une pratique régulière et suivie. De par mon parcours, et mon environnement, je n'ai pas eu à pratiquer les plates formes (en tant que concepteur et enseignant) avant l'AIGEME-IFD. Je prenais le départ avec des lacunes que j'essaie tant bien que mal de juguler, mais il y'a encore du travail à faire pour maîtriser les plates formes.
Deux enseignants dirigeaient chacun une partie du cours:
Mme COX s'occupait de nous faire connaître la plate forme moodle et ses fonctionnalités, tandis que M.COTINAT nous faisait découvrir le contexte des plates formes et leur marché, ainsi que les différentes possibilités qui y étaient attachées, avec comme principale fonctionnalité à explorer l'interconnexion entre les plates formes.
Plusieurs travaux, faisant office d'évaluation ont été traités. Ils étaient la plupart du temps en groupe (2 ou 3 personnes) et portaient sur la présentation de plates formes, de portails de ressources pédagogiques, de présentation de séquence de formation.
Nous pensons que le module, qui doit nous permettre de maîtriser les PF  et de s'en servir ne mettait pas suffisamment l'accent sur les compétences techniques à acquérir, se limitant à présenter des cours en powerpoint. 
Présentation du travail de groupe version Devoir COX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire