7. D9CH1 Aspects
organisationnels et conduite de projets FOAD
Ce module a
été l’un des premiers à être mis en ligne. Et dès le début le programme était
établi, avec les différents documents à étudier et les échéances à respecter.
Ce procédé m’a plu, et j’aurai aimé que plusieurs autres cours et modules aient
cette visibilité et clarté d’actions à accomplir.
Le cours a
pour objectif de nous apprendre à comprendre la FOAD (Formation Ouverte et A
Distance). Et également à savoir comment monter et mettre en œuvre un
dispositif de formation à distance.
Quatre chapitres
constituaient la trame de cours. Ces chapitres étaient ponctués par des
exercices à rendre après avoir étudié les différents documents :
Les
chapitres :
1. Comment caractériser un dispositif de
FOAD
2. Pour quelles raisons s’orienter vers
un dispositif de FOAD
3. Comment faire le montage financier
4. Comment organiser la conception d’un
dispositif de FOAD.
Ce cours ne
demandant pas forcément des habilités techniques a été très accessible,
d’autant plus que le temps nous était laissé de prendre connaissance avec les
différents chapitres. Les exercices pouvant être enrichis de nos expériences ou
acquis antérieurs. Les délais étaient néanmoins serrés nous obligeant à faire
le choix de ne pas aller en profondeur des documents présentés ou à ne pas
pouvoir effectuer d’autres recherches complémentaires.
En conséquence
les productions rendues se limitaient parfois au strict minimum, ne couvrant
pas tous les aspects requis : ces « oublis » m’ont coûté de
précieux points. Les notes et remarques de l’enseignant nous ont aidés à
améliorer nos productions. Ces remarques allaient toujours dans le sens de nous
aider à mieux faire.
Devoir Étude de cas
Devoir Étude de cas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire